Hypnose et PNL

Praticien en Hypnose et formé à la Programmation Neuro Linguistique (PNL) au sein de l'école Psynapse, reconnue par la World Hypnosis Organization et l'International Association of Coaching, ces techniques viennent optimiser ma pratique et mon accompagnement en matière notamment de sommeil, nutrition et préparation mentale.

L'hypnose permet d'accéder à un état modifié de conscience, la "transe", que vous avez déjà expérimenté au volant d'une voiture ou lors de la pratique de la course à pied, par exemples. L'état de transe permet d'accéder à une autre partie de vous-même, l'inconscient, et à des ressources insoupçonnées que vous avez en vous. L'hypnose et l'autohypnose peuvent aussi servir une meilleure confiance en soi et un meilleur contrôle de la douleur.

Venue des États-Unis, la PNL permet de mieux comprendre notre structure interne, qui régit nos stratégies, nos façons de faire, nos comportements. Elle permet de mieux définir votre objectif et ainsi de s'inscrire dans une démarche favorable : "Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va" (Sénèque). Empêtré dans une difficulté, elle permet aussi de défocaliser, voir votre problème différemment, offrir du choix et accélérer un changement propice à l'atteinte de votre objectif.